Calendrier d’Adam

e44ef174-80cb-4041-ab52-2c1fb303bf18Waterval Boven est un site archéologique découvert il y a peu et faisant apparaitre le plus ancien calendrier connu de l’histoire.

Sur nombre de sites Africain, les « datations » ont été posée au risque de déranger. Des sites mégalithiques aux mêmes caractéristiques que ceux d’Europe (alignement cardinal et astronomique, localisation sur ligne de force géomagnétique, etc)  daté chez nous du 3ième ou 4ième millénaire avant J.C, mais daté ici de 75 000 ans! De plus, le très grand nombre de ces restes dépassent tout ce qui était possible de faire par les populations de l’époque. Les idées de « recensement » imaginé par les archéologues sont très loin de pouvoir coller aux centaines de milliers de sites mégalithiques, ou de routes antiques de centaines de kilomètres, dont la construction auraient nécessité une technique, une main d’œuvre et une organisation dépassant tout ce qui était jusqu’ici concevable pour une époque aussi reculée. Toute la zone montre des marques de population sur une période de 200 000 ans, et cinq mines d’or montrent des traces d’utilisation encore antérieure au calendrier d’adam, ce site mégalithique (daté de 75 000 ans) reculant d’une large baffe toute les théories posée jusque là.

Le problème, c’est que toute ces affirmations viennent d’un homme nommé Michael Tellinger, qui n’a rien d’un archéologue ou d’un scientifique. Sur son site, il affirme quantité de chose, précisant à droite et à gauche que ses informations viennent « d’études scientifiques », mais sans jamais donner la moindre source ou information. C’est bien triste à mon sens. Le matériel sur lequel il se base pourrait effectivement mériter des sérieuses investigations. Les milliers de ruines auxquels il fait référence n’ont jamais intéressé le moindre scientifique digne de ce nom, même quand la technologie nous a permis de faire des prises de vues aériennes, et réaliser que les sites fait par mains d’homme sont en quantité largement suffisante pour mériter une recherche sérieuse. Mais seul Michael Tellinger et son ami Johan Heine se sont passionné pour tout cela, en ayant écrit un livre dans lequel ils élaborent des théories farfelues basées sur le pseudo travail de Zecharia Sitchin, détruisant par la même occasion toutes les chances de ces sites d’être pris au sérieux.

Sources: http://www.southafrica.com/blog/ancient-history-of-adam-s-calendar

mysteresdumonde.fr

http://www.michaeltellinger.com/adams-calendar.php

http://www.boomerangbooks.com.au/Adams-Calendar/Johan-Heine/book_9781920153076.htm

ancient-wisdom.com.uk

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s