Des cercles de pierre dans le désert de Gobi

Il y en a partout dans le monde, alors pourquoi pas dans le désert de Gobi?

Près de 200 formations circulaires, carrés ou rectangulaires ont été retrouvés dans cette région isolée, et vaguement daté aux environ de 2 500 avant J.C.

Petit cercle de pierre

Petit cercle de pierre Credit: CCTV

Pour ne partager que les hypothèses des archéologues, ces étranges formations, clairement faite de mains d’hommes et couvrant une superficie de plus de 6 km², auraient été crées par des nomades vénérant le soleil. Situées sur des points culminants, elles ont évidemment été considéré comme abritant des tombes, mais après de nombreuses excavations dévastatrices et infructueuses, les recherches ont été abandonnés pour préserver ces sites sacrés. En l’absence de tombes, les hypothèses se sont donc dirigés vers des buts rituels et sacrificiels, bien qu’aucun éléments conséquents ne puissent appuyer une quelconque théorie, ou datation, comme toujours pour ces ruines ancestrales. Ce qui peu être avancé comme le plus évident, est que ces constructions ont été faites sur des lieux ayant pour leur créateur certaines propriétés spirituelles ou une importance culturelle de rencontre ou d’offrande. En résumé, l’homme ne se donne pas la peine de se lancer dans des grands travaux n’importe où.

Peu d’information sur leurs spécificités ont même filtré, peut-être simplement car encore top peu connues dû manque de recherches à leur sujet. Ce qu’on l’en sait à ce niveau peut se résumer à ce que l’on en voit, comme leur variété en termes de forme et de taille. Les formations carrés/rectangulaires ont au moins une ouverture, mais il n’est pas précisé si elles disposent d’un alignement quelconque.

Constructions vues du ciel

Vu du ciel Crédits:CCTV

Bien que découverte par les experts en 2003, nous n’en savons donc pas plus aujourd’hui sur ces constructions. Que ce soit leur but, leur âge ou l’identité de les créateurs. Et cela risque de le rester.

Sources et photos :

Archeologynewsnetwork

Huffingtonpost

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s