A propos

Alors comme ça vous voulez en savoir plus sur l’auteur ? Stevenish ne vous parle pas? Rassurez-vous, à moi non plus. Faux nom, faux pseudo, sans aucune autre signification que celle d’en trouver un disponible. Vous n’en apprendrez pas plus ici sur l’auteur de ces lignes, car pour tout dire, je ne considère pas cela important. Mon but n’est pas de convaincre, d’impressionner, d’apporter du crédit à ce qui est dit avec un nom et un CV, mais seulement de partager de l’information, des idées,  des réflexions. Et pour cela, l’inconnu le plus total devrait avoir le même pouvoir sur vous que le vainqueur d’un quelconque prix Nobel, non?

Que cela soit la rencontre d’un inconnu qui en quelques minutes bouleversera votre vision du monde, ou quelques clics et un protocole hypertexte vous conduisant sur la page d’un blogueur parmi tant d’autres, l’on ne devrait pas sous estimer le pouvoir de la rencontre, du partage, de l’ouverture sans préjugé sur un monde plein de surprise.

Alors je vous propose d’en rester à Stevenish, même si à moi non plus ce pseudo ne plaît pas tellement, de savoir que je ne suis qu’une voix de plus dans un océan d’écho, et que vous êtes aussi libre que le vent de penser ce que bon vous semble.

Pour ce qui est du concept de ce blog, cela part d’une observation. La science n’est malheureusement pas infaillible, car ce sont avant tout des hommes qui sont derrière (voir ce petit pdf pour un avis sur la question). Ce que je propose ici ce sont des informations sourcées, mais aussi souvent accompagné de mes observations et visions personnelles. Quand les informations dérapent sur des concepts scientifiques, j’essaye de vulgariser le moins possible, afin de ne pas tomber dans le piège de la simplification mettant de côté une partie de la réalité, et privilégie les sources, comme pour l’ensemble du site, afin que chacun puisse découvrir et se faire sa propre idée.

La volonté principale est de partager des informations qui ne le sont pas assez, et de montrer que souvent, quand l’on prend en compte ces informations dans le grand tableau, l’image change. La deuxième volonté est donc que chaque lecteur puisse suivre sa propre curiosité pour tirer de ces informations méconnues ce que bon lui semble.

Pour me contacter : stevenish@outlook.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s